Beaune et les vignobles de Bourgogne

A partir de 240 €/pers. - 3 jours / 2 nuits

Lors de cette escapade, vous apprécierez tous les joyaux de la Bourgogne : de la découverte des vins sur le chemin des grands crus, du Clos Vougeot jusqu’à Nuit St Georges palette de saveurs dans un paysage aux multiples couleurs !
Vous en profiterez également pour apprécier la beauté de nos villes et villages, riches en patrimoine et en surprises de toutes natures !

Les tracés sont présentés pour indiquer les villages-étapes et un aperçu des parcours, mais les distances et les itnéraires ne sont pas forcément ceux des programmes

Séjour découverte en liberté

Base chambre double en demi-pension
Le prix comprend :
    • L’hébergement en demi-pension du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du dernier jour
    • Dîner (entrée + plat + dessert – hors boissons)
    • Entrée aux Hospices de Beaune avec audio-guide
    • Accès et visite guidée à l’Imaginarium
    • Visite guidée du Château du Clos Vougeot
    • Dégustation en caveau à Beaune
    • Une assistance permanente en cas de problème
Le prix ne comprend pas :
    • Les boissons des repas et les dépenses de bar
    • Les déjeuners
    • Le transport avant et durant le séjour
    • Les éventuelles visites supplémentaires
    • Les assurances
    • Le supplément chambre individuelle : + 100 €
Options :
  • La location d’une voiture possible,  nous consulter.

Plus d'informations

Nombre de personnes :

Renseignements - Informations Bourgogne Découverte

Lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h00 à 17h00

21 rue Mercière - 71250 CLUNY - Téléphone : 03 85 20 54 87 - E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

JOUR 1 : Arrivée à Beaune

- Arrivée en fin d'après-midi.

- Installation à votre hôtel  au centre de Beaune.
- Dégustation dans un domaine ou caveau au coeur de Beaune.
- Dîner à l’hôtel.

JOUR 2 : Beaune – Nuits-Saint-Georges

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite des Hospices de Beaune,  chef-d’œuvre d’art gothique flamboyant du XVIème siècle magnifiquement conservé et célèbre dans le monde entier.

Pour visiter Beaune, Capitale des Vins de Bourgogne et Cité d'Art, rien de mieux qu'une promenade à pied dans ses petites rues typiques. A l'intérieur de ses remparts, cette ville médiévale vous dévoile ses charmes: hôtels particuliers, maisons à colombage, places fleuries et jardins ...
Déjeuner libre.

Route pour Nuits-Saint-Georges.

Percez ensuite le mystère de la vigne, vivez l’effervescence du vin avec plaisir et légèreté, visitez la plus grande œnothèque de Bourgogne. De la vigne au verre, Une visite de l’Imaginarium vous fait découvrir l’univers prestigieux des vins de Bourgogne en jouant la carte de la modernité.   

Au programme : Sacrée Vigne !! Un spectacle qui vous plonge au cœur d'une étonnante collection d'outils de la vigne et du vin. Puis La Magie des Bulles, un parcours interactif et ludique dédié au Crémant de Bourgogne. Dégustation à thème/Initiation à la dégustation dans notre Espace Sensoriel. 
Dégustation Prestige de 1ers et Grands Crus à l'Oenocercle. 
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : Découverte de la Route des Grands Crus

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Au fil des vignobles, au cœur des petits villages, vous traverserez les grandes appellations qui font la renommée des Côtes de Beaune et des Côtes de Nuits : Beaune, Nuits St Georges, Gevrey Chambertin, Vosne-Romanée,...     

Vous ferez une halte découverte au Château du Clos de Vougeot l’un des plus célèbres châteaux bourguignon: à l'origine une ferme viticole, construite au 12ème siècle par les moines de l'Abbaye de Cîteaux à proximité. Au 16ème siècle, un château de style Renaissance a été ajouté aux bâtiments existants. Avec son cuvier médiéval, sa cave cistercienne et ses cuisines d'origine, il forme un ensemble architectural unique qui attire les amateurs d'histoire.    
Enfin vous arriverez à Dijon, capitale de la Bourgogne, dont l'héritage repose sur le vin et le patrimoine médiéval, la cathédrale Saint Bénigne, classée monument historique, le musée « jardins des sciences ».

Fin de nos prestations en fin d’après-midi.

Plus dans cette catégorie : « Au Pays de Guédelon Bourgogne Romane »
instagram
facebookgoogleplus

big logo

Country Break Saône-et-Loire, votre séjour au coeur d’une campagne sensible et sensuelle, gourmande et spirituelle, pour succomber à de multiples expériences qui libèrent les sens. Êtes-vous prêt à être l’invité d’un monde irrésistiblement intense ?

Si oui, découvrez nos séjours

La Bourgogne vue du ciel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bourgogne Découverte, c'est aussi une agence de voyage toutes destinations : www.traces-decouverte.fr