Journée entre Cluny et Cormatin

A partir de 58 €/pers. - Journée

Une journée riche de découverte entre Cluny et son abbaye bénédictine fondée en 910, la visite des Haras Nationaux de la cité abbatiale et le château de Cormatin, édifice du XVIIème, avec ses décors Louis XIIIème intacts à nos jours, entouré de son vaste parc.

Les tracés sont présentés pour indiquer les villages-étapes et un aperçu des parcours, mais les distances et les itnéraires ne sont pas forcément ceux des programmes
Matinée à Cluny :

Visite guidée (durée approximative 2h/2h30) – départ visite 9h30.
Fondée au Xème siècle, l’abbaye de Cluny rayonne sur l’Europe durant tout le Moyen Age avec sa grande église abbatiale aux proportions hors du commun : la «Maior Ecclesia». Les plus hautes voûtes du monde roman témoignent encore aujourd’hui de ce gigantisme…
Les vestiges de l’immense église abbatiale restaurés et les espaces des bâtiments du XVIIIème siècle ont été remis en valeur en 2010 ; ils invitent à une redécouverte de ce lieu unique. Depuis la « Tour des Fromages », découvrez un magnifique panorama des vallées environnantes puis visite guidée de l’Abbaye et du bourg médiéval : maisons romanes, puits…
Déjeuner (Entrée + plat + Dessert) à Cluny.

Après midi :

14h00 : Visite Guidée des Haras de Cluny
Découverte des écuries, des étalons, de la sellerie d’honneur et de la collection des véhicules hippomobiles… Crée en 1807, sous la volonté de Napoléon 1er, les bruits des chevaux rythment encore et toujours la vie quotidienne du site. Plus de 200 ans d’histoire équestre ont forgé une identité à ce haut-lieu du patrimoine, où les écuries sont remarquablement intégrées dans un parc arboré au cœur de Cluny.
16h00 : Château de Cormatin
Niché dans un petit village de Bourgogne à quelques kilomètres de Cluny, le Château de Cormatin est célèbre pour ses décors Louis XIII.
Construit à partir de 1605 pour le marquis d’Huxelles, le Château de Cormatin abrite en effet le plus riche appartement peint d'époque Louis XIII (1628) encore visible en France. Rares sont les témoignages de ce courant décoratif Renaissance.

Plus dans cette catégorie : Balade en Art Roman »
instagram
facebookgoogleplus

big logo

Country Break Saône-et-Loire, votre séjour au coeur d’une campagne sensible et sensuelle, gourmande et spirituelle, pour succomber à de multiples expériences qui libèrent les sens. Êtes-vous prêt à être l’invité d’un monde irrésistiblement intense ?

Si oui, découvrez nos séjours

La Bourgogne vue du ciel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bourgogne Découverte, c'est aussi une agence de voyage toutes destinations : www.traces-decouverte.fr