Balade Gastronomique à Charolles

A partir de 115 €/pers. - Journée Découverte

 Nouveauté 2017

Les tracés sont présentés pour indiquer les villages-étapes et un aperçu des parcours, mais les distances et les itnéraires ne sont pas forcément ceux des programmes
Programme réalisable de mai à septembre et uniquement les Mercredis
Groupe : minimum 15 participants – maximum 25 participants.
La journée comprend :
  • La visite guidée de la ville de Charolles
  • L’accès et la visite guidée du marché de Saint Christophe en Brionnais
  • Le déjeuner gastronomique au restaurant étoilé de La Poste à Charolles
  • 2 verres de vin + 1 café
  • Les services des guides pour la visite de Charolles et de Saint Christophe
  • Une assistance en permanence en cas de problème
La journée ne comprend pas :
  • Le transport avant et durant la journée
  • Les services d’un guide accompagnateur pour la journée

Plus d'informations

Nombre de personnes :

Renseignements - Informations Bourgogne Découverte

Lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h00 à 17h00

21 rue Mercière - 71250 CLUNY - Téléphone : 03 85 20 54 87 - E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Saint Christophe-en-Brionnais :

Vous avez rendez-vous en début de matinée à Saint Christophe en Brionnais pour une visite guidée du marché atypique de St Christophe suivie d’une dégustation commentée de viande charollaise.
L’origine du marché est difficile à fixer (environ du Xème siècle)
En 1488, Charles VIII accorde les premières foires à perpétuité et Louis XIII les confirme en 1627. Ce marché fait la réputation de St Christophe depuis 1488. Il est le plus important de France pour la race charolaise (70 000 bovins par an). Il sert de référence à Bruxelles pour les cotations officielles.
L'évolution des modes de vie et des pratiques de commercialisation a conduit à un certain fléchissement de l'activité dans sa forme traditionnelle existante : c'est pourquoi la création d'un marché aux enchères (marché au cadran) a été réalisé en 2009.
Le marché au cadran sert à la commercialisation des broutards, puis des animaux maigres, tandis que les bovins de boucherie continuent à être négociés sur le marché traditionnel.

Déjeuner gastronomique à l’hôtel de la Poste à Charolles

Gourmets et gastronomes se donnent rendez-vous ici au dans la douceur bourguignonne pour d’inoubliables instants gourmands.
Le restaurant gastronomique Frédéric Doucet, 1 étoile au Guide Michelin, 3 toques au Gault & Millau et 15/20 au Guide Champérard, invite au voyage gourmand dans l’atmosphère raffinée des salles ou en terrasse quand le temps s’y prête !
Frédéric Doucet et son équipe complice au service du palais…
Des plats généreux et des desserts qui invitent au péché de gourmandise. En harmonie, un accueil d’une grande gentillesse et des conseils avisés comme ceux du sommelier qui vous aidera à découvrir l’attrayante carte des vins de Bourgogne et de toute la France.

En début d’après-midi, visite guidée au départ de l’hôtel, "Charolles au Temps des Ducs de Bourgogne"

Cette visite s'axe principalement sur la place de Charolles à la période médiévale et au début de la Renaissance. Elle s'appuie sur les élévations de cette époque afin de vous faire découvrir le mode de vie des Charolais entre le XIIIème et XVIème siècle.
Charolles est la capitale historique du charolais. La ville, située au confluent de l'Arconce et de son petit affluent, la Semence, est parsemée de nombreux canaux qui lui valent son surnom de "Venise du Charolais".

instagram
facebookgoogleplus

Newsletter

Recevez les dernières nouvelles et événements de Bourgogne Découverte en vous abonnant à notre newsletter.

La Bourgogne vue du ciel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bourgogne Découverte, c'est aussi une agence de voyage toutes destinations : www.traces-decouverte.fr