Voyage à l'époque médievale

A partir de 430€/pers. - 5 jours / 4 nuits

Traversez le temps pour revenir à l’époque de l’art roman, des châteaux médiévaux et des abbayes monastiques, le temps où la Bourgogne était l’une des régions les plus influentes du pays. Ce voyage vous fera découvrir les sites de Tournus, Brancion, Cluny qui ont fait la renommée de la région. Aujourd’hui rénovés, ils recréent l’atmosphère de l’époque médiévale.

Les tracés sont présentés pour indiquer les villages-étapes et un aperçu des parcours, mais les distances et les itnéraires ne sont pas forcément ceux des programmes

Séjour

en demi-pension - Prix base groupe 30 personnes
Le séjour groupe comprend :
  • 4 nuits en hôtel** en B & B
  • Le dîner du jour 1 (boissons incluses)
  • Les déjeuners tels que mentionnés
  • Les visites guidées telles que mentionnées au programme
  • Les entrées sur les sites mentionnés
  • Les services de guides locaux
  • La dégustation du jour 2
Le séjour groupe ne comprend pas :
  • Les dépenses à caractère personnel
  • Le transport durant le séjour (en option sur demande)

Plus d'informations

Renseignements - Informations Bourgogne Découverte

Lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h00 à 17h00

21 rue Mercière - 71250 CLUNY - Téléphone : 03 85 20 54 87 - E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Jour 1 : TOURNUS

Arrivée à votre hôtel entre Cluny et Tournus

Installation et dîner à votre hôtel**

Jour 2 : Une journée au pays des moines de Cluny

Accueil du groupe vers 9h30 à Cluny et visite de l’abbaye de Cluny : du parc abbatial au farinier des moines en passant par la major ecclesia et le cloître du XVIIIe. La visite se termine par une promenade dans le bourg monastique qui présente encore quelques 150 maisons médiévales.
Déjeuner a Cluny.
L’après-midi, départ en direction de Berzé-la-Ville. Visite de la chapelle des moines, décorée par les artistes de Cluny au Moyen-Age.
Puis traversée des vignobles du Mâconnais. Dégustation dans un domaine de la région.
Retour à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel

Jour 3 : Tournus ville romane

Départ pour une visite guidée du village médiéval de Brancion, bastion imprenable de la famille de ce nom pendant 300 ans. Aujourd’hui découvrez son église avec ses peintures murales et son château.
Déjeuner à Tournus
L’après midi vous visiterez l’abbaye Saint Philibert, intacte malgré les siècles, elle est considérée comme l’un des plus grands monuments romans de France et sa mosaïque, représentant les signes du zodiaque, récemment découverte, en fait un site d’exception. Vous terminerez par une découverte des rues médiévales.
Retour à votre hôtel
Nuit à l'hôtel

Jour 4 : du roman à la renaissance

Avec chacune leur histoire et leurs spécificités, partez à la découverte des nombreuses églises romanes qui jalonnent le territoire : Ozenay, Chapaize, La chapelle-sous-Brancion, Bissy-la-Mâconnaise.
Déjeuner en route.
En fin d’après-midi, visite guidée du château de Cormatin construit au XVIIe par la famille du Blé. Cette noble demeure présente de somptueux décors intérieurs dans un extraordinaire état de conservation. Les jardins sauront ravir les amateurs.
Retour à votre hôtel
Nuit à l'hôtel

Jour 5 : départ

Fin de nos prestations après le petit déjeuner 

Plus dans cette catégorie : « Echapée Gourmande en Bourgogne
instagram
facebookgoogleplus

big logo

Country Break Saône-et-Loire, votre séjour au coeur d’une campagne sensible et sensuelle, gourmande et spirituelle, pour succomber à de multiples expériences qui libèrent les sens. Êtes-vous prêt à être l’invité d’un monde irrésistiblement intense ?

Si oui, découvrez nos séjours

La Bourgogne vue du ciel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bourgogne Découverte, c'est aussi une agence de voyage toutes destinations : www.traces-decouverte.fr